J'aime et je partage

Pour embellir encore plus notre cuisine et pour avoir des équipements perfectionnés, on peut utiliser un cuiseur multifonction qui est un appareil électroménager très pratique apparu récemment sur le marché. C’est un produit qui peut aider tout le monde, bon cuisinier ou pas, à réussir sa recette sans difficulté. D’ailleurs, beaucoup de Français l’utilisent déjà actuellement et témoignent qu’avoir un multicuiseur chez soi peut nous procurer de nombreux avantages. C’est la raison pour laquelle on considère qu’il est important de savoir ce que c’est qu’un cuiseur multifonction.

Comment fonctionne un cuiseur multifonction ?

Un multicuiseur programmable peut fonctionner soit via Bluetooth, soit via une clé USB. On peut l’employer selon nos envies ou nos habitudes, mais de son côté, le multicuiseur peut aussi nous guider à préparer un plat. Justement, une centaine de recettes est déjà préprogrammée dans l’appareil pour réaliser la cuisson des plats sans être commandé. De plus, les fabricants ont pensé à y installer certaines mesures afin de garantir une facilité d’usage telles que la présence d’un écran et d’une molette rotative. Tout d’abord, l’écran nous permet de voir en permanence les indications affichées. Et la molette nous permet de faire des réglages ou de choisir entre les différentes fonctionnalités. Au cas où on se perd, on peut toujours consulter le manuel d’utilisateur qui contient toutes les informations nécessaires pour sa prise en main.

Les propriétés d’un cuiseur multifonction

Pour parler des caractéristiques d’un cuiseur multifonction, il s’agit d’une petite cocotte-minutede couleur rouge ou blanche qui a une capacité de 6 litres. Les repas qui sont préparés avec cet appareil peuvent donc convenir à 6 personnes. Il est doté en général d’une dimension de 39cm x 38cm x 37cm et d’un poids de 6,4 kg. Notons qu’il offre une cuisson efficace et rapide car il s’agit d’une cuisson sous-pression. Toutefois, un multicuiseur peut également assurer une cuisson vapeur, une cuisson douce, un rissolage à 160°C, un mijotage, un réchauffage à 70°C et un maintien au chaud. Un modèle comme le Cookeo 100 recettes de Moulinex par exemple, domine le marché en ce moment grâce à son design, sa simplicité et son raffinement. De plus, la cuve de cet appareil est antiadhésive. Ce qui est très simple à nettoyer car elle peut passer au lave-vaisselle et ne colle pas avec le cuiseur. En bref, un cuiseur multifonction est un véritable bijou de la technologie car c’est un robot ménager qui peut être classé parmi les produits très haut de gamme avec un système très modernisé et une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *